Raisons pour lesquelles l’Afrique est recherchée pour l’aventure

Les raisons les plus populaires de visiter l’Afrique sont les safaris et l’ascension du Kilimandjaro, mais il existe bien d’autres raisons de visiter ce magnifique continent. Il y a des civilisations anciennes, des paysages mystiques et des aventures actives à explorer. Explorons quelques-unes des raisons les plus convaincantes de visiter l’Afrique.

La randonnée du pic Sentinel

La randonnée du pic Sentinel est l’une des vues les plus époustouflantes d’Afrique et constitue une aventure d’une journée entière. La randonnée commence au parking de Sentinel, où vous devrez payer 75 Rands par personne et signer un registre de randonneur. Une fois la randonnée terminée, vous serez récompensé par une vue imprenable sur la plus haute chute d’eau d’Afrique, les majestueuses chutes du Tugela, d’une hauteur de 948 mètres.

Vous pouvez faire cette randonnée en une journée, ou même une aventure de deux jours. La randonnée fait 8,5 km aller-retour et commence au parking de Sentinel Peak. De là, vous suivrez un chemin de terre lisse et passerez devant un panneau indiquant le Witsiehoek Mountain Lodge. Une fois que vous aurez payé les frais de garde forestier, vous pourrez commencer votre randonnée.

Visite de la canopée des arbres

Les visites de la canopée sont un excellent moyen de découvrir la beauté des forêts africaines. Les visites se déroulent sur des câbles en acier qui vous permettent de vous élever au-dessus du sol de la forêt. Pendant l’excursion, vous pouvez observer la faune et la flore et profiter du paysage qui s’offre à vous. Vous pouvez faire une excursion dans les arbres à différents endroits en Afrique du Sud. La première excursion à la cime des arbres a eu lieu dans la forêt de Tsitsikamma, dans le KwaZulu-Natal, mais vous pouvez désormais vivre cette expérience dans d’autres régions du pays, notamment dans la forêt de Karkloof, dans la province du KwaZulu-Natal, dans la forêt de Magaliesberg, dans la province du Nord-Ouest, et dans la forêt de Hazyview, dans le Mpumalanga.

Les visites de la canopée en Afrique du Sud sont un moyen passionnant de découvrir la beauté naturelle du continent. La descente en tyrolienne d’une plate-forme à l’autre et l’observation de la faune sauvage d’un point de vue unique sont deux des points forts de cette aventure palpitante. Les visites de la canopée en Afrique du Sud sont disponibles dans sept endroits, dont Magalies, à environ 1,5 heure de Johannesburg. Les autres sites sont Karkloof, près de Durban.

Saut à l’élastique

Il y a plusieurs endroits en Afrique où vous pouvez faire du saut à l’élastique. L’Afrique du Sud, par exemple, offre la possibilité de sauter d’une falaise et d’admirer des vues urbaines et forestières. Il existe également plusieurs prestataires de cette activité, et vous pouvez choisir parmi eux en fonction de vos préférences et de votre budget.

Galeries d’art

Si vous êtes à la recherche d’une expérience culturelle et artistique, l’Afrique est peut-être l’endroit où aller. On trouve en Afrique certaines des meilleures galeries du monde. La galerie d’art Alice à Hartbeespoort abrite une collection diversifiée de peintures, de sculptures et d’autres formes d’art.

Le musée Creature Pots présente des œuvres qui célèbrent les petites créatures sauvages d’Afrique du Sud. Les expressions des artistes sont audacieuses et uniques. Les musées présentent des œuvres d’artistes jeunes et confirmés et soutiennent le développement d’une industrie artistique dynamique en Afrique du Sud. Plus de 143 œuvres d’art sont exposées dans le musée. Ces pièces vont des reliefs en plâtre de Paris aux figures en acier. Le musée abrite également des vidéos documentaires sur le travail de ces artistes.

Réserves privées

L’Afrique du Sud possède un éventail remarquable de réserves privées. Elles vont du vaste parc national Kruger, qui s’enorgueillit de 2,2 millions d’hectares de bushveld africain, aux forêts luxuriantes du KwaZulu-Natal. Au nord, le Kalahari vert est l’un des paysages les plus spectaculaires au monde. La péninsule du Cap abrite un abondant fynbos indigène, ce qui en fait un paysage luxuriant et vallonné. Les réserves privées d’Afrique du Sud abritent également le parc national des éléphants d’Addo, connu dans le monde entier.

Le parc national Kruger, situé dans le quadrant nord-est de l’Afrique du Sud, a été créé vers 1900. Il a été créé afin de protéger la région des moustiques, qui auraient rendu toute installation impossible, et des animaux sauvages qui l’habitaient. Les chasseurs avaient décimé le nombre d’animaux sauvages jusqu’à la création du parc. Une fois le parc créé, les agriculteurs des environs ont abandonné l’agriculture et démoli les clôtures pour créer des réserves privées. Ces réserves privées ne sont ouvertes aux visiteurs que dans les limites de la propriété.